Mitsubishi confirme son engagement dans la politique énergétique du Togo

Publié le mercredi, 28 août 2019 10:45

500--333

(Togo Officiel) - Quelques semaines après avoir décliné à Lomé son intention de participer au programme d’électrification rurale ‘CIZO’, la firme japonaise Mitsubishi a réaffirmé son engagement à accompagner le Togo dans sa politique d’électrification rurale. C’était à la faveur d’une rencontre au siège du conglomérat à Tokyo, ce mardi, entre les principaux responsables de la société et le Président de la République.

3648 rtg

La rencontre s’inscrivait dans la logique de celles menées par la délégation togolaise actuellement au Japon pour le TICAD 7, afin de promouvoir le PND. Les responsables de Mitsubishi, qui se sont réjouis de l’engagement du Chef de l’Etat dans le renforcement de la coopération entre le Japon et le Togo, ont assuré les officiels togolais de leur investissement dans les solutions off-grid et également dans la promotion de l’agro-business.

Le n°1 togolais a été également le témoin de la conclusion d’une opération de levée de fonds du conglomérat nippon au profit de BBOXX qui intervient justement au Togo.

Pour rappel, Mitsubishi, qui intervient dans le domaines des infrastructures, de la logistique, du développement, des finances et de l’énergie, regroupe plus de 300 sociétés basées dans plus de 90 pays dont une dizaine sur le continent.

Actualités