16 jours de campagne et d’activisme contre les violences faites aux femmes

Publié le mercredi, 28 novembre 2018 11:00

500--358

(Togo Officiel) - Le Togo a entamé le 25 novembre dernier, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de l’élimination de la violence à l’égard des femmes, 16 jours de campagne et d’activisme contre les violences faites aux femmes, autour du thème : « Maintenons nos efforts contre les violences faites aux femmes et aux filles ».

Selon le ministre en charge de la promotion de la femme, Tchabinandi Kolani-Yentcharé, la campagne, donne l’occasion d’intensifier les actions visant à mobiliser l’opinion nationale et internationale pour une meilleure prise en compte des droits humains et particulièrement ceux liés aux violences sur le genre.

Diverses formes de violences sont perpétrées à l’encontre des femmes et des filles au Togo, d’après une étude réalisée en 2010 par le gouvernement. Entre autres, des violences psycho-sociale, physique, sexuelle ou encore des mutilations génitales.

Des centres d’écoute et des clubs de veille ont été implantés dans les régions et une ligne verte « Allo 1011 » a été mise en place. 

Des activités de sensibilisations, de renforcement de capacités, des émissions radio et télé sont prévues le long de la campagne qui s’achève le 10 décembre, journée internationale des droits humains.

Actualités
La suite de l'actualité