(Togo Officiel) - L’édition 2019 des Vacances Utiles et Citoyennes (VUC) s’est achevée ce mardi 27 août 2019 à Lomé, avec la clôture des Centres aérés de vacances d’Amadahomé et de Togblécopé.
La cérémonie officielle marquant la clôture des activités, qui intervient après celles à Mango et Kara, a été présidée par le ministre en charge de la jeunesse, Victoire Tomégah-Dogbé, en présence de plusieurs personnalités.
Au total, 1476 estivants dont 924 jeunes filles ont pris part aux activités organisées de cette 10ème édition, parmi lesquelles l’initiation à l’informatique, la sérigraphie, l’art culinaire et la cosmétique. Les centres aérés ont été également meublés, comme lors des précédentes éditions, de causeries éducatives sur la promotion des valeurs civiques et citoyennes, la prévention des IST/MST, des grossesses précoces, ou autres méfaits de conduites addictives. Des lauréats ont été primés par ailleurs.
Le programme des VUC, initié par le gouvernement, vise à promouvoir l’excellence et à offrir aux jeunes des espaces de distraction, d’éducation et d’apprentissage pour occuper utilement leurs vacances. Il a coïncidé cette année avec le lancement du « Tour de l’Excellence » qui a vu près de 200 parmi les meilleurs brevetés au BEPC, participer à une excursion touristique à travers tout le pays.