(Togo Officiel) - Au Togo, l’école internationale turque Maarif a officiellement ouvert ses portes. L’établissement d’enseignement continu (préscolaire au supérieur) a été co-inaugurée mardi à Lomé, par la Première Dame turque, Emine Erdogan, et par Yawa Tségan, la présidente de l’assemblée nationale, dans le cadre du séjour de Recep Tayyip Erdogan à Lomé.
Le complexe, implanté dans la Cité Millenium, est doté d’une capacité d’accueil de 420 élèves, formés sur le programme d’éducation international. Si elle contribue au renforcement des relations bilatérales entre Ankara et Lomé, cette école ambitionne également d’oeuvrer au renforcement de la qualité de l’enseignement national.
“C’est un soutien considérable à la politique d’une éducation de qualité” opérée au Togo, a déclaré la cheffe du Parlement lors de la cérémonie.
Présentes dans 67 pays du monde (25 en Afrique), les écoles Maarif (397 en tout) sont créées et gérées par la fondation Maarif de Turquie en coordination avec le ministère turc de l’Éducation et celui des Affaires étrangères. Ce sont des établissements allant du préscolaire à l’enseignement supérieur, des laboratoires, des centres de recherche, entre autres.