Coronavirus : les activités liées à la Semaine Culturelle proscrites dans les établissements scolaires et centres de formation

Publié le vendredi, 20 mars 2020 15:03

500--343

(Togo Officiel) - Au Togo, les activités en rapport avec la Semaine Culturelle qui a lieu généralement avant les congés de Pâques, ne se tiendront certainement pas cette année. Ceci, en raison de la pandémie de Coronavirus (Covid-19) qui sévit actuellement, obligeant le gouvernement à prendre des mesures dont l’interdiction de rassemblements de plus de 100 personnes pendant un mois.

Dans un communiqué conjoint publié mercredi, les ministres des enseignements primaire et secondaire et de l’enseignement technique, de la formation et de l’insertion professionnelle, ont annoncé que « toutes les activités induisant le regroupement des élèves notamment les festivités de la semaine culturelle dans les établissements scolaires et centres de formation, tous ordres confondus, les sorties touristiques et pédagogiques et autres activités extrascolaires sont à proscrire ».

La mesure veut permettre aux établissements scolaires de contenir au mieux les apprenants et lutter efficacement contre la propagation du virus.

« Tout contrevenant des mesures susmentionnées, sous quelque prétexte que ce soit, s’expose à la rigueur de la Loi », ont assuré Affoh Atcha-Dédji et Tairou Bagbiègue.

Notons que ces dernières heures, de nombreux leaders religieux et responsables d’Eglises ont également annoncé l’interdiction de cultes ou de manifestations culturelles, en respect aux directives gouvernementales.

08 nouveaux cas confirmés ont été annoncés jeudi.

Actualités