Le ministère des enseignements primaire et secondaire et la Banque mondiale procèdent à une évaluation à mi-parcours du PERI 2

Publié le mardi, 19 mars 2019 03:28

500--362

(Togo Officiel) - Une mission du Ministère des Enseignements Primaire et secondaire et de la Banque mondiale évalue la mise en œuvre de la phase 2 du Projet Education et Renforcement Institutionnel (PERI 2).

Globalement, les résultats présentés portent sur la revue des programmes d’enseignement, l’élaboration des outils de mise en œuvre de ces programmes, notamment les manuels scolaires.

Les manuels des classes CP1 et CP2 sont édités et imprimés, indique-t-on. Ceux de la classe de CE1 sont, pour leur part, en cours d’acquisition.

Ces manuels devraient être déversés bientôt dans les écoles pour permettre aux élèves de mieux apprendre à lire et à calculer. Il s’agira ensuite de former les enseignants, chevilles ouvrières de la réforme, et de les outiller à l’utilisation des manuels. C’est ce qui justifie la formation en cours dans les 61 inspections du pré-scolaire et du primaire sur le territoire.

Le projet est à environ 85% de taux d’exécution. Il devrait s'achever en septembre prochain.

Séna Akoda

Actualités
La suite de l'actualité