Togo : des infrastructures scolaires financées à hauteur de 97 millions de FCFA par le Japon

Publié le mardi, 13 mars 2018 12:59

500--334

(Togo Officiel) - Le secteur togolais de l’éducation a reçu, lundi le 12 mars, un appui du gouvernement nippon. Deux conventions de financement de projets de construction d’infrastructures scolaires, ont été signées à Lomé dans les locaux du Ministère des Enseignements Primaire et Secondaire et de la Formation Professionnelle.

L’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Japon, Kawamura Hiroshi et le Directeur de Cabinet dudit Ministère, Améssiaménou Komlan, ont représenté leur pays à cette cérémonie de paraphe.

Le premier financement de 49 millions de FCFA permettra de doter le CEG Tohoun (préfecture du Moyen-Mono) de quatre salles de classe en dur, d’un bâtiment administratif, de six cabines de toilettes et de 100 tables bancs.

Le second financement de 48 millions de FCFA porte également sur la construction de nouvelles salles de classes, d’un bloc administratif, de toilettes et de tables bancs pour le CEG Alinka-Nyivémégbé (préfecture du Golfe).

Cette aide non remboursable du gouvernement japonais vise à soutenir le Togo dans ses efforts de dotation d’infrastructures scolaires, dans les zones rurales notamment. Outre le secteur éducatif, la coopération entre le Japon et le Togo porte sur les domaines de l’agriculture, de la santé et du développement communautaire.

 

Actualités
La suite de l'actualité