Le Gouvernement accorde un délai de 5 jours pour les formalités d'inscription au BAC II

Publié le samedi, 10 mars 2018 17:04

500--300

(Togo Officiel) - Depuis le mercredi 07 mars dernier et le démarrage des épreuves sportives comptant pour le Baccalauréat Première partie (BAC I), la fièvre des examens de fin d’année s’est emparée des apprenants togolais. C’est notamment la période de dépôt des dossiers.

Dans ce cadre, le gouvernement vient de faire une faveur aux candidats au Baccalauréat 2ème partie (BAC II) Section 2018. Via un communiqué publié le vendredi 09 mars, le Ministère l'Enseignement Supérieur et de la Recherche informe ces derniers, de la prolongation du délai de dépôt des dossiers.

Un délai de 5 jours, allant du lundi 12 mars au vendredi 16 mars, leur est accordé pour finaliser leurs formalités d’inscription. Passé ce délai, plus aucun dossier ne sera retenu, précise le communiqué gouvernemental.

Rappelons que les dates des différents examens sont connues depuis le début de l’année scolaire. Baccalauréat Première Partie (BAC I) : 22 au 26 mai ; Brevet d’Étude du Premier Cycle (BEPC) : 05 au 08 juin ; Certificat d’Étude du Premier Degré (CEPD) : 18 au 20 juin. La date du Baccalauréat deuxième partie (BAC II) sera communiquée ultérieurement.

 

Actualités
La suite de l'actualité