(Togo Officiel) - Au Togo, l’école reprend ses droits au titre de l’année scolaire 2024-2025. A une semaine de la reprise générale des classes, le personnel d’encadrement (enseignant et administratif) a effectué lundi 09 septembre, sa rentrée pédagogique sur toute l’étendue du territoire.
Cette reprise anticipée, introduite depuis 2020 dans le système éducatif national, doit permettre de préparer au mieux le terrain pour un bon démarrage des activités, évitant ainsi les tâtonnements généralement observés en début d’année.
Pendant une semaine, enseignants, inspecteurs, ou encore conseillers pédagogiques seront formés sur plusieurs modules pédagogiques, et la prise en main des nouveaux outils d’enseignements.
“Il est question de rappeler aux collègues la mission du personnel d’encadrement, et la décliner au niveau des chefs d’établissements, afin d’avoir une éducation réussie”, a expliqué dans ce sens Esso Assiah, inspecteur des enseignements préscolaire et primaire.
Poursuivre la modernisation du secteur
Lundi, dans une note circulaire adressée aux responsables éducatifs, le ministre des enseignements primaire et secondaire, Dodzi Kokoroko, a dévoilé les points prioritaires de la nouvelle année, basés notamment sur les projets de la feuille de route à l’horizon 2025 et les orientations gouvernementales.
“Les actions entamées pour une école moderne se poursuivront”, a-t-il annoncé avant d’exhorter tous les acteurs à un engagement collectif et individuel.