Inauguration ce vendredi du Centre d’Analyse et de Mesures de la faculté des Sciences à l’Université de Lomé

Publié le vendredi, 09 février 2018 10:54

500--350

(Togo Officiel) - La Présidence de l’Université de Lomé poursuit sa politique de modernisation du principal établissement d’enseignement supérieur du pays. De grands travaux ont été entamés en 2017 et d'autres sont en cours cette année.

La mise en œuvre du Plan Directeur de développement de l’UL, évalué à 29,5 milliards de FCFA, intègre, entres autres, l’aménagement de l’espace universitaire, la rénovation et la construction de nouveaux amphithéâtres et la création de départements qui, jusque-là, faisaient défaut.

Ce vendredi 09 février, c’est la Faculté des Sciences (FS) qui est à l’honneur. Il y sera inauguré un tout nouveau Centre d’Analyses et de Mesures (CAM). La Direction de l’UL entend ainsi renforcer les capacités scientifiques et technologiques de l’établissement.

Le CAM aura pour objectif spécifique, de mettre à la disposition des étudiants et enseignants-chercheurs de la Faculté des Sciences, un cadre où ils pourront mener leurs recherches et travaux. Le Centre a également pour ambition d’offrir des prestations de services et de conseils scientifiques aux entreprises, sociétés ou ONG.

La mise en place d’un réseau de formation et d’échanges sur de nouvelles techniques scientifiques d’intérêt économique, fait en outre partie du cahier de charge du CAM.

Actualités
La suite de l'actualité