(Togo Officiel) - Les activités administratives et académiques reprennent à l’Université de Lomé (UL) ce lundi 08 janvier 2018. Pour les autorités universitaires, il s’agit, afin d’assurer les meilleures conditions de vie et d’études aux étudiants, de poursuivre sur la lancée des restructurations entamées en 2017.
Au cours d’une réunion du Conseil de l’UL, tenue le 28 décembre 2017 et présidée par le Pr Dodzi Komla Kokoroko, il était question d’examiner et d’adopter le budget exercice 2018 de l’institution.
A cette occasion, les principaux travaux réalisés au cours de l’année 2017 et ceux qui doivent se poursuivre en 2018, ont fait l’objet de discussions. Au rang de ceux-ci, on cite notamment : le badigeonnage systématique et la restauration de tous les amphis, salles de cours et bâtiments administratifs ; la construction de 02 guérites de sécurité aux entrées d’Adewui et de Lomégan ; la construction de 03 nouvelles agoras de 312 places chacune ; la rénovation du restaurant universitaire ; la pose de plus de 900 bancs et tables-reposoirs en béton armé pour la communauté estudiantine ; le bitumage de routes au campus nord et sud ; l’aménagement des pistes, et le décapage de toute la surface du domaine universitaire ainsi que la gestion des ordures.
Ces travaux entrent dans le cadre de la mise en œuvre d’un Plan Directeur de modernisation estimé à 29,5 milliards de FCFA.