(Togo Officiel) - Le Gouvernement togolais demeure préoccupé par les dysfonctionnements dans le secteur de l’éducation, marqué par des mouvements d’humeur à répétition. En ce début d’année, avec en première ligne le Premier Ministre, l’exécutif veut trouver une solution définitive à cette situation.
Le Chef du gouvernement, Komi Selom Klassou, a reçu ce jeudi 04 janvier, le bureau exécutif du Conseil national du dialogue social, conduit par son président M. Kondé Sangbana.
Il était principalement question de la reprise du dialogue avec les syndicats des enseignants. Le rendez-vous a été fixé au 11 janvier prochain.
Le CNDS, à la demande du gouvernement, avait déjà rencontré les syndicats des enseignants et transmis des recommandations au Premier Ministre, au cours d’une rencontre le 15 décembre dernier. Le gouvernement devait reprendre le dialogue avec les fédérations d’enseignants pour examiner, encore à leur niveau, les points qui n’ont pas encore trouvé de solutions consensuelles.
Il est à rappeler que la plupart des revendications formulées l’année dernière par les syndicats des enseignants avaient trouvé des solutions. Elles étaient relatives notamment au statut particulier des enseignants, à l’intégration et aux cotisations de certains enseignants auxiliaires.