(Togo Officiel) - Le Premier ministre, Victoire Dogbé, a reçu vendredi 2 juin à la primature, le Secrétaire général de l’Organisation de coopération éducative (OCE), Cheikh Manssour Bin Mussallam. Au menu des échanges entre les deux personnalités, les principaux axes du Programme commun des Etats membres de l’organisation et le renforcement de la coopération dans le secteur de l’éducation.
Un échange fructueux avec la Première Ministre du Togo, S.E. @DogbeVictoire, ainsi que le Ministère des Enseignments Primaire, Secondaire, Technique et de l'Artisanat lors de ma visite officielle à Lomé. Nous avons discuté des axes principaux du Programme commun des États… pic.twitter.com/iHuKdPRflC
— Manssour Bin Mussallam (@MBinMussallam) June 2, 2023
Cette visite de la délégation au Togo se tient en prélude au prochain Sommet des Chefs d’État et de Gouvernement de l’OCE prévu du 27 au 30 juin à Addis-Abéba en Ethiopie. La rencontre a aussi permis au Secrétaire général de présenter à la cheffe du gouvernement, le Plan stratégique 2022-2023 de l’OCE. « Dans le contexte du développement technologique endogène, nous sommes en convergence pleine entre le Togo et l’organisation, dans la nécessité de devenir, avant tout, des conducteurs de la 4è révolution industrielle », a déclaré Cheikh Manssour Bin Mussallam.
Créée le 29 janvier 2020 à l’issue du Sommet sur l’éducation équilibrée et inclusive tenu à Djibouti, l’Organisation de coopération éducative est une initiative des pays d’Amérique latine, des Caraïbes, d’Afrique, d’Asie, du Moyen-Orient et des îles du Pacifique. Le Togo fait partie des membres fondateurs de cette organisation qui promeut une éducation de qualité.
Lire aussi: