(Togo Officiel) - Les populations des préfectures de Yoto et de Vo ont célébré ce weekend, l’apothéose de leurs fêtes traditionnelles respectives, Hogbeza et Adzinukuza. Les festivités, organisées à Tabligbo et à Vogan, ont connu la participation du Premier ministre, entouré de plusieurs membres du gouvernement et d’officiels.
Ce samedi, j’étais avec les populations de Yoto pour l’apothéose de la fête traditionnelle Hogbeza, une 36e édition haute en couleurs pour célébrer la culture, le talent et l’art de la préfecture. Merci pour le bel accueil et ces moments de partage! pic.twitter.com/08nCKrdpPc
— Victoire Dogbe (@DogbeVictoire) August 29, 2022
A Vogan, les commémorations des prémisses ont été l’occasion de rendre hommage aux femmes de la préfecture, épine dorsale de la cellule familiale et de toute la société, et de plancher sur les acquis culturels post-Covid : “Pendant cette période de post-Covid, il s’agit de retrouver des voies et moyens pour repenser l’économie togolaise tout en se basant sur nos acquis. Le gouvernement a bonne foi que vous serez un modèle parmi les modèles des autres préfectures afin de faire des sauts qualitatifs pour le bien-être de nos populations”, a d’ailleurs déclaré dans ce sens la Ministre Zouréhatou Kassah-Traoré des travaux publics, représentant son collègue de la culture.
Suspendues pendant deux ans en raison de la situation sanitaire, les festivités traditionnelles ont repris cette année au Togo.