(Togo Officiel) - Au Togo, l’exécutif est engagé à améliorer les conditions de travail des agents des hôtels appartenant à l’Etat. Le ministre de la culture et du tourisme, Kossi Lamadokou, a échangé dans ce sens, lundi 27 mai avec les directeurs et les délégués du personnel des hôtels d’État de l’intérieur du pays.
La rencontre qui a eu lieu en présence d’un inspecteur du travail, avait pour but d’évaluer la mise en œuvre de l'arrêté portant reclassement et avancement des agents.
Au cours des échanges, un accent a été mis sur les défis majeurs à relever. Entre autres, les questions de primes et indemnités liées aux postes, le déblocage des avancements, l’organisation de réunions périodiques entre les directeurs et les délégués.
A toute ces préoccupations, le ministre a apporté des éclaircissements et donné des instructions relatives aux doléances qui peuvent trouver des réponses dans un bref délai.
Pour rappel, l’Etat dispose de 5 hôtels à l’intérieur du pays : l’Hôtel de Dapaong, le Nouvel Hôtel Central de Sokodé, le Roc Hôtel d’Atakpamé, le Grand Hôtel du 30 Août de Kpalimé et l’Hôtel Kara.