(Togo Officiel) - Fermées depuis deux ans et le début de l’épidémie, les boîtes de nuit, discothèques et lieux assimilés peuvent officiellement rouvrir. Le gouvernement a donné vendredi son feu vert.
Le @GouvTg autorise la réouverture des boîtes de nuit et assimilés sur toute l'étendue du territoire national face au ralentissement des contaminations #COVID19. Plus d'informations dans ce communiqué du Ministre de la Culture et du Tourisme pic.twitter.com/eJNcLn3nNC
— Primature Togo (@PrimatureTogo) August 27, 2022
La décision est prise, face au ralentissement des contaminations observé sur tout le territoire depuis quelques semaines. Toutefois, deux principales conditions sont assorties à cette réouverture : la présentation d’une preuve de vaccination, et le strict respect de mesures comme le lavage et la désinfection des mains.
“En cas de résurgence des cas de contaminations, les mesures restrictives seront remises en vigueur”, a en outre précisé le ministre de la culture, invitant les uns et les autres à la responsabilité.
Jeudi en conseil des ministres, l’exécutif a instruit pour un allègement des restrictions, au vu de l’évolution de la pandémie au Togo.