Football : Asko FC de Kara, sacré champion du Togo

Publié le lundi, 28 juin 2021 11:09

500--333

(Togo Officiel) - Au Togo, la saison sportive de football 2020-2021 a connu son épilogue dimanche 27 juin au Stade de Kégué à Lomé, avec la finale du Championnat national de Première Division (D1). L’Association sportive de la Kozah (ASKO FC) a été officiellement sacrée au terme d’un derby haletant.  

Opposés à l’autre club de la Kozah, l’ASCK (Association sportive des Chauffeurs de la Kozah), les tenants du titre ont dû passer par la séance des tirs au but, après la manche réglementaire qui s’est soldée par un score de parité (1 but partout).

1 asko

Au palmarès, les “Jaunes et Noirs” conservent leur couronne et remportent au passage leur 6ème titre national. Accompagnés de leur dauphin, ils représenteront le Togo dans les compétitions continentales. 

Fait exceptionnel, la finale s’est déroulée en présence d’un public de 2000 spectateurs, autorisés par la fédération avec l’accord du gouvernement. Une première dans une saison particulière au cours de laquelle les matchs se sont déroulés dans leur quasi-totalité à huis-clos, et dans un nouveau format

Lire aussi

Une charte de bonne conduite pour le sport togolais

Vers de nouvelles méthodes d’enseignement de l’EPS dans les écoles

Actualités