

(Togo Officiel) - Présente au Burkina Faso dans le cadre de la 29ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), la ministre de la communication, des médias et de la culture, Yawa Kouigan, s’est entretenue le lundi 24 février avec le Premier ministre burkinabè, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo. La rencontre, qui s’est déroulée en présence d’autres ministres de la sous-région, a porté sur le rôle stratégique du cinéma et de la culture dans le développement économique et social de l’Afrique de l’Ouest.
« Par les temps qui sont les nôtres aujourd’hui, il est de plus en plus évident que c’est sur le socle culturel que nous pouvons bâtir l’épanouissement, la prise de conscience et le progrès de notre continent », a indiqué la ministre Yawa Kouigan.
Pour rappel, le Togo aligne six œuvres en compétition au FESPACO 2025, couvrant divers genres tels que la critique cinématographique, les séries, l’animation, les nouvelles perspectives et les productions des écoles de cinéma. Le pays est représenté par une délégation de cinquante professionnels du secteur.