Le cinéma togolais à l’affiche pendant une semaine

Publié le mardi, 24 novembre 2020 14:31

500--331

(Togo Officiel) - Le ministère de la culture a officiellement lancé lundi la 4ème édition de la semaine nationale du cinéma togolais. Il s’agira pendant sept jours, de mettre à l’honneur le 7ème art togolais à travers la projection d’œuvres réalisées par des cinéastes locaux.

Au total, une vingtaine de productions audiovisuelles et cinématographiques, fictions, documentaires, séries et films d’animation seront diffusées sur des chaînes de télévisions partenaires (TVT, TV2, RTDS et New World TV), les séances de projection ne pouvant se tenir en raison de la situation sanitaire.

« Le cinéma occupe une place particulière dans les ambitions culturelles et artistiques au Togo », a affirmé le ministre en charge du secteur Kossi Gbényo Lamadokou. Un code du cinéma sera bientôt disponible, et viendra renforcer un cadre législatif qui a vu en 2016 l’adoption d’une loi sur le statut de l’artiste en République Togolaise.

La cérémonie de lancement a par ailleurs été l’occasion de rendre hommages à deux illustres cinéastes togolais pour leur contribution, Do Kokou et Abalo Kilizou.

Actualités