(Togo Officiel) - 13 ans après la médaille glanée par Benjamin Boukpeti à Pékin, le sport nautique togolais va tenter de nouveau sa chance aux Olympiades. L’avironneuse et porte-drapeau de la délégation togolaise, Claire Ayivon, entre officiellement en lice ce vendredi à 1h GMT (10h heure de Tokyo), quelques heures après la cérémonie d’ouverture.
La championne togolaise, héritière des investissements faits dans la discipline depuis plusieurs années, est logée dans les séries 4 des Skiff Femmes, aux côtés de quatre autres athlètes provenant de Suède, Nicaragua, Grande-Bretagne et Suisse.
Les premiers entraînements de @AyivonClaire à @Tokyo2020fr. Quelques jours seulement après son arrivée, elle se met déjà au boulot. Il faut y croire. La suite sur https://t.co/HFKHHV6B1j#Tginfo #TgTwittos #TousDerriereNosAthletes pic.twitter.com/NiGmRkGYek
— CNOTOGO (@cnotogofficiel) July 18, 2021
Il y a quelques jours, Claire Ayivon a réceptionné son bateau de compétition et procédé aux premiers tests. Pour la native de Togoville, armée de son expérience de Rio, l’objectif est simple : se placer sur le podium final.
Lire aussi