Actualités

Le Chef de l’Etat souhaite une bonne célébration de l’Aid El-Kebir à la communauté musulmane du Togo

Publié le mardi, 21 août 2018 12:45

500--333

(Togo Officiel) - A l’occasion de la commémoration de l’Aid El-Kebir, fête du sacrifice, le Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé a adressé à la communauté musulmane du Togo un message de vœux. A travers son compte twitter: « La célébration de l’Aid El-Kebir, fête du sacrifice, m’offre l’occasion de souhaiter à tous nos concitoyens de la communauté musulmane, de joyeux moments au sein de leurs familles et partout où ils vivent ». 

Il les a ensuite conviés à demeurer fermes dans la foi en Dieu et à privilégier en toutes circonstances le vivre-ensemble : « Qu’aucune épreuve n’ébranle guère notre foi en Dieu et notre volonté manifeste de vivre ensemble », a-t-il ajouté.

Au Togo, cette célébration intervient dans un contexte où des actes de profanation de mosquées et autres symboles de l’Islam ont  été perpétrés. Le Général Yark Damehane, patron de la sécurité et de la protection civile et son homologue en charge de la justice promettent une tolérance zéro aux auteurs de ces actes, qui n’ont pas encore été identifiés, à ce jour.

Actualités
La suite de l'actualité