(Togo Officiel) - Une délégation officielle, conduite par le Directeur du cabinet du ministère de la culture, Germain N’daam, participe depuis lundi à Tunis, aux travaux de la 11ème session de la Conférence Islamique des ministres de la culture de l'Organisation islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (ISESCO).
La session, organisée sous le thème « Pour le développement des politiques culturelles actuelles dans le monde islamique », adoptera au cours des travaux le projet de document d'orientation sur la culture numérique sur les 02 ans à venir.
Pour le Togo, qui est membre du Conseil consultatif pour le développement culturel dans le monde islamique, les assises de Tunis seront l’occasion de faire un plaidoyer dans le sens de la promotion et de la protection du patrimoine culturel national.
D’ailleurs dans son allocution, le chef de la délégation a souligné les efforts et les ambitions du Togo dans ce sens, déclinés dans le plan stratégique décennal et le Plan national de développement. Germain N’daam a également adressé un plaidoyer à l’ISESCO afin d’apporter un soutien complémentaire au Fonds d'aide à la culture en vue de financement de projets culturels structurants dans le cadre de la mise en œuvre du PND.
Pour rappel, l’ISESCO né en 1979, compte une soixantaine de pays membres et œuvre pour la promotion de l'éducation, des sciences et du dialogue des cultures entre les peuples, en lien avec les valeurs islamiques de fraternité et de solidarité entre nations.
Lire aussi
Depuis 2013, l’Etat a débloqué plus de 1,8 milliards FCFA pour la subvention des projets culturels
Vers une réforme de la subvention du Fonds d’aide à la culture