(Togo Officiel) - Après deux ans d’interdiction, en raison de la situation sanitaire, la célébration publique des différentes fêtes et rites traditionnels peut de nouveau reprendre au Togo. Le gouvernement a en effet donné son feu vert mercredi, via un communiqué conjoint des ministres de l’administration territoriale et de la culture.
Le Gouvernement autorise la reprise de la célébration publique des différentes fêtes et rites traditionnels dans tout le pays. Une reprise sous certaines conditions à découvrir dans le communiqué ci-dessous.????#GouvTg #Denyigban pic.twitter.com/N6gFm7vQik
— Gouvernement Togolais (@GouvTg) June 15, 2022
Cette reprise, qui est surtout le fait du ralentissement de la propagation du Covid-19, devra néanmoins se faire sous certaines conditions, précise l’exécutif. Notamment, la présentation de preuves de vaccination ou encore le strict respect des mesures barrières (port systématique de masque, lavage et désinfection systématique des mains.
“En cas de résurgence des cas, les mesures restrictives seront remises en vigueur”, a par ailleurs mis en garde le gouvernement.