Actualités

Le ministre de la culture ouvre la 3ème édition de la Foire Internationale du Livre de Lomé

Publié le jeudi, 07 novembre 2019 14:58

500--315

(Togo Officiel) - La capitale togolaise accueille, pour la troisième fois consécutive, la Foire internationale du livre de Lomé (FI2L). Avec pour thème « Livre, vecteur de Développement », la FI2L a été officiellement ouverte ce mercredi 06 novembre 2019, au Palais des congrès de Lomé, par Kossivi Egbetonyo, Ministre de la Culture, du Tourisme et des loisirs.

Pour l’évènement, le patron de la culture a notamment insisté sur l’importance du livre dans la construction des esprits et des citoyens, s’adressant particulièrement aux nombreux élèves et jeunes qui ont fait le déplacement à ce lancement.

Porté par le diplomate, écrivain et promoteur culturel Steve Bodjona, ce grand rendez-vous international des livres et de l’écriture se déroule du 06 au 10 novembre au Palais des Congrès de Lomé. Ainsi, durant 5 jours, l’évènement va réunir auteurs, éditeurs, critiques littéraires, libraires, associations littéraires, acteurs du monde académique, élèves et étudiants ; autour d’expositions, conférences, ateliers d’écriture, dédicaces et panels de discussion.

La rencontre enregistre des délégations venues de la sous-région et au-delà, notamment du Bénin, du Burkina Faso, de Cote d’Ivoire, avec le Cameroun comme pays à l’honneur.

Notons que pour cette FI2L 2019, Ayi Hillah, écrivain poète et romancier togolais résidant en Belgique, est invité d’honneur; il a été précédé, à l'édition dernière, par le romancier Théo Ananissoh.

Actualités