Nouvelle équipe dirigeante au BUTODRA

Publié le vendredi, 07 mai 2021 17:41

500--333

(Togo Officiel) - Quelques semaines après avoir tenu ses élections, le Bureau Togolais du Droit d’Auteur (BUTODRA) dispose d’un nouveau conseil d’administration. La nouvelle équipe a été officiellement installée jeudi par le ministre de la culture. 

Composée de représentants élus des artistes (dont un humoriste, une première), et de représentants de différents départements, la nouvelle équipe dirigée par N’daam Gnazou dispose d’un mandat de 2 ans. Entre autres missions, la défense des droits et la gestion des intérêts des auteurs, qui sont les créateurs des œuvres de l’esprit.

D’importants défis attendent le nouveau conseil, a rappelé Kossi Lamadokou : “Il s’agit de réussir à faire vivre de leurs métiers tous les artistes togolais, d’élargir leurs sources de perception des recettes, puis de dématérialiser le mode de perception de ces recettes pour éviter les fuites de capitaux » a-t-il entre autres précisé. 

Le BUTODRA, créé il y a près de 30 ans, dispose de sept agences sur le territoire, et doit prochainement faire l’objet d’une actualisation.

Lire aussi

Depuis 2013, l’Etat a débloqué plus de 1,8 milliard FCFA pour la subvention des projets culturels

Actualités