Actualités

Le Premier ministre inaugure « Midè », la deuxième salle de cinéma Canal Olympia

Publié le lundi, 01 octobre 2018 07:47

500--347

(Togo Officiel) - Comme annoncé, la salle de de cinéma  Canal Olympia 2, baptisée « Midè » (Chez vous en kabyè, langue parlée au Nord-Togo), construite dans la préfecture d’Agoè à Blue Zone, est désormais ouverte au public. Le Premier ministre Komi Sélom Klassou, au nom du Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé, a inauguré samedi 29 septembre 2018, cet ouvrage, le deuxième de la filiale Vivendi, dédié à la culture togolaise.

C’était en présence du ministre en charge de la Culture, Guy Madjé Lorenzo, du Président de l’Assemblée nationale Dama Dramani, de Charles Gafan, Président Directeur Général du Groupe Bolloré au Togo et autres. Cet espace de loisirs compte 600 places et comporte des équipements de projection et de sonorisation numériques modernes.

Selon le ministre de tutelle, cet espace ultramoderne vise à « promouvoir les activités cinématographiques et à renforcer la visibilité des acteurs de la culture togolaise ». Un objectif en ligne avec la volonté du gouvernement de promouvoir les industries créatives et culturelles, manifestée par l’adoption du projet de loi portant « Code du cinéma et de l’image animée », indique-t-il.

Pour le Numéro 1 du groupe Bolloré au Togo, Canal Olympia Midè est un lieu du vivre -ensemble, d’échanges pluriels, un carrefour d’éclosion de talents.

Actualités
La suite de l'actualité