Le Gouvernement parraine un concours de poésie et de danse portant sur les thématiques Eau, Assainissement et Environnement

Publié le jeudi, 01 mars 2018 18:45

500--270

(Togo Officiel) - Le gouvernement togolais veut commémorer sous l’angle de l’art, la Journée Internationale de la Francophonie et la Journée mondiale de l’Eau, respectivement célébrés les 20 et 22 mars.

Le Ministère de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation civique, parraine un concours de poésie et de danse portant sur les thématiques Eau-Assainissement et/ou Environnement. L’Association des Jeunes Volontaires au Service du Monde Environnemental (AJVSME), promotrice de l’événement, l’a programmé en deux dates : le 02 mars au Stade omnisports de Lomé et le 14 mars à la Maison des Jeunes d’Amadahomé. Sont concernés les élèves des établissements scolaires de Lomé et de l’intérieur du pays.

La 3ème édition, qui s’était tenue le 17 mars 2017, avait vu la participation de 1500 élèves et de 16 établissements.

L’AJVSME espère une plus forte participation. La promotion de la langue française, puis la capitalisation des meilleures idées des jeunes scolaires, en vue d’intensifier l’éducation et la sensibilisation sur l’eau, l’assainissement, la promotion forestière et la lutte contre le réchauffement climatique, sous-tendent l’initiative.

Actualités