(Togo Officiel) - La compagnie minière AngloGold Ashanti a attribué à une coentreprise formée par Ausdrill et Barminco Holdings, un contrat de fourniture de services d’exploitation minière de 375 millions $ sur le projet Obuasi, au Ghana.
Le contrat de cinq ans couvre une gamme complète de services miniers souterrains à Obuasi, et les travaux devraient débuter au premier trimestre de l'année civile 2019. 550 personnes seront employées au sein de l'équipe du projet.
Selon une étude de faisabilité publiée antérieurement sur Obuasi, la mine hébergerait des réserves de minerai de 5,8 millions d'onces et des ressources minérales de 34 millions d'onces. Au cours des dix premières années, la production minière devrait se situer en moyenne entre 350 000 et 450 000 oz d'or à une teneur moyenne de 8,1 g/t d'or.
Le Sud-africain AngloGold Ashanti, l’une des plus grandes compagnies minières au monde, opère, outre au Ghana, en Afrique du Sud, au Mali (Morila, Sadiola), en Guinée (Siguiri), en RD Congo (le projet Kibali), et en Tanzanie (Geita).
Louis-Nino Kansoun