Nigeria : Bank of Agriculture recevra 689 millions $ du gouvernement pour financer des agriculteurs

Publié le mardi, 30 octobre 2018 16:00

500--312

(Togo Officiel) - Bank of Agriculture, une banque publique nigériane spécialisée dans le financement de la chaîne de valeur agricole et des microentreprises rurales, obtiendra du gouvernement une ligne de crédit de 250 milliards de nairas (688,3 millions $) destinée à renforcer ses prêts aux agriculteurs du pays.

Alex Okoh (photo), DG de l’établissement bancaire, a également annoncé la mise en place au cours des prochaines années d’une institution qui financera principalement des petits exploitants agricoles et contribuera à augmenter la productivité dans ce secteur d’activité. Cette structure sera opérationnelle après la recapitalisation de l'établissement bancaire.

Bank of Agriculture envisage augmenter ses fonds propres au cours des prochaines années. Des institutions telles que Central Bank of Nigeria participeront à cette opération. Rappelons que pour l’année en cours, le budget alloué au secteur agricole, soit 118,98 milliards de Nairas, était en hausse de 14,4 % par rapport à celui de l'année 2017. 

Chamberline Moko 

Actualités