Burkina Faso : les publicitaires associés pour un assainissement du secteur

Publié le lundi, 26 juin 2017 14:35

500--334

(Togo Officiel) - Le Bureau de l’association Publicitaires associés du Burkina Faso a fait le point des actions menées dans le domaine de la publicité, lors d’une conférence de presse à son siège à Ouagadougou, le 22 juin 2017.

Selon le président de l’association, son équipe a proposé un certain nombre de textes dont l’objectif est la structuration du secteur de la communication au Burkina Faso. Il s’agit notamment du code de la publicité dont le décret d’application a été adopté par le ministère de la communication. De même, la charte qualité qui comporte quatre points et le code de déontologie ont été élaborés.

A la fin de son mandat, (les prochaines élections étant prévues pour se tenir au début du mois de juillet), Abdoul Aziz Bamogo a évoqué les problèmes auxquels sont confrontés les acteurs du domaine. Il s’agit notamment des panneaux publicitaires à Ouagadougou. «Ils constituent un vrai désordre.», a déploré le président sortant de Publicitaires associés du Burkina Faso.

« Une décision a été prise lors d’un atelier, fixant les prix mensuels des panneaux publicitaires à 60 000 Fcfa entre agences membres et 75 000 Fcfa minimum pour les particuliers.», a indiqué Abdoul Aziz Bamogo.

Pour bien harmoniser les prix, le président sollicite la mairie pour l’établissement du répertoire de tous les panneaux de la ville afin de procéder à l’enlèvement de ceux irréguliers.

Actualités