Nigeria : l’Etat de Cross River fera construire une centrale à gaz de 750 MW par Siemens

Publié le jeudi, 19 octobre 2017 08:20

500--281

(Agence Ecofin) - L’Etat de Cross River au Nigeria a signé avec un consortium mené par Siemens, un accord relatif à la construction d’une centrale électrique de 750 MW. L’infrastructure qui fonctionnera grâce au gaz, sera constituée de 42 turbines fabriquées par Siemens, rapporte Punch.

Les autorités locales ont affirmé, dans un communiqué, que le contrat aurait un délai d’exécution de 18 mois. Mais en attendant, 40 MW seront fournis en urgence, d’ici les trois prochains mois.

Selon Ben Ayade, le gouverneur de l’Etat, cet accord est un rêve qui devient réalité. « Je suis heureux que la mise en place de ce projet n’engendre aucuns frais initiaux pour nous [l’Etat, Ndlr]. Le principal objectif est de fournir de l’énergie en continu aux populations et, bientôt, Cross River fera partie des Etats du Nigeria qui ont l’énergie 24h/24, 7j/7.», a-t-il affirmé.

Le Nigeria est actuellement en proie à une crise énergétique. Il n’arrive en effet à fournir à ses habitants que 4 600 MW, soit un peu plus du tiers de sa demande électrique.

Gwladys Johnson

Actualités