(Agence Ecofin) - Au Nigéria, le gouvernement de l’Etat du Niger a signé mardi dernier un mémorandum d’entente d’une valeur de 3,25 milliards $ avec All States Investment, en vue de construire une cité agricole répondant aux normes internationales dans l’Etat. Le projet vise principalement à booster le secteur de la pisciculture dans la région.
L’annonce a été faite par le directeur général de la compagnie, Henry Goiko, qui s’exprimait en marge du Niger State Summit récemment tenu à Minna. Le cadre a d’ailleurs précisé que le projet qui couvrira une superficie d’environ 43 000 hectares sera situé dans région de Rafi.
En ce qui concerne la cité agricole, « elle disposera de plusieurs unités de production animalière dont les produits seront vendus sur le marché international », a indiqué Goiko avant de poursuivre: « nous voulons également nous lancer dans l’aquaculture en commençant par la production de tilapia et de maigre en vue de mettre fin à l’importation de poissons ».
La cité qui est attendue pour février prochain permettra, toujours selon le DG, de créer 200 000 emplois directs et 40 000 logements.