Burkina Faso: 128 millions $ pour lutter contre l'insécurité alimentaire dans le pays

Publié le mercredi, 18 avril 2018 13:09

500--280

(Togo Officiel) - Le Burkina Faso décaissera 68 milliards FCFA (128 millions $) pour lutter contre l’insécurité alimentaire dans le pays, a annoncé, ce jeudi, le Premier ministre du gouvernement, Paul Kaba Thiéba (photo).

Selon les propos du responsable, relayés par Xinhua, ce montant s’inscrit dans le cadre d’un plan de réponse à la crise alimentaire qui menace le pays. Prévu pour couvrir 83 communes dites « à risque d’insécurité alimentaire », il devrait permettre de venir en aide à plus de 2,6 millions de personnes exposées à l’insécurité alimentaire, sur toute l’étendue du territoire.

Cette situation d’insécurité alimentaire, qui inquiète les autorités burkinabés, serait due à une baisse des récoltes lors de la dernière campagne agricole, surtout dans le domaine de la production céréalière. Selon les Nations unies, le déficit céréalier du pays serait de 477 000 tonnes. 

Notons que, de juin à août 2018, huit provinces devraient passer en situation de « crise » alimentaire contre six en mars, tandis que 14 autres provinces devraient être maintenues en situation de « stress » alimentaire, selon les prévisions des autorités.

Moutiou  Adjibi  Nourou (stagiaire)

Actualités