(Togo Officiel) - En dépit des attaques menées par le groupe terroriste Boko Haram dans la région du bassin du Lac Tchad au Nord du pays, le gouvernement nigérian a annoncé qu’il compte y relancer ses activités d’exploration pétrolière. Ceci a été révélé lundi dernier par le directeur en charge du gaz et de l’énergie à la société d’Etat en charge du pétrole, la NNPC, Saidu Mohammed (photo).
« Nous sommes actuellement dans l’Etat [de Borno] pour vous informer que dans les six prochaines semaines, nous allons redéployer nos équipes d’experts à Maidiguri afin de reprendre l’exploration dans la région du bassin du Lac Tchad, avec de meilleurs équipements, » a déclaré Mohammed. Avant d’ajouter que la reprise des activités dans la région s’aligne avec l’objectif du président Buhari visant à relancer une économie nigériane actuellement en récession.
En ce qui concerne la menace Boko Haram, l’armée nigériane assure que le groupe a été défait et qu’il ne peut plus mener d’attaques majeures. Une opinion qui ne semble pas être partagée par tous, au vu des attaques suicides récentes perpétrées par les terroristes islamistes.