(Togo Officiel) - Djibo Salou, président de la Task Force, organe consultatif de la CEDEAO, a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé. Il s’est entretenu avec le Chef d’Etat togolais sur des sujets ayant trait à la libre circulation des biens et des personnes dans l’espace sous régional.
Djibo Salou au sortir de son audience, a livré le contenu de ses discussions avec le Président togolais. « Nous sommes ici pour une mission de la CEDEAO en ce qui concerne la libre circulation des personnes et des biens. Je viens de rendre compte au chef de l’Etat de la mission que la Task Force a effectuée à Lomé sur le schéma de libéralisation des échanges de la CEDEAO, particulièrement avec tous les secteurs, notamment, privé, l’administration et la société civile », a confié celui qui conduisait la délégation de la commission de la CEDEAO.
La Task Force aura pour principale mission la médiation lors des litiges entre les Etats membres à l’occasion de la mise en œuvre du schéma de la libéralisation des échanges.
Elle fera aussi des plaidoyers et de la médiation auprès des hautes autorités politiques pour la bonne application des textes communautaires.