Ghana : Engie et EleQtra construiront une centrale éolienne de 50 MW dans le Greater Accra

Publié le mercredi, 14 juin 2017 13:55

500--375

(Togo Officiel) - Le Français Engie construira, en collaboration avec EleQtra, une multinationale anglo-américaine intervenant dans le domaine de l’énergie, la centrale éolienne d’Ada, d’une capacité de 50 MW. L’infrastructure qui sera implantée dans la région du Greater Accra, aura un coût de mise en place estimé à 120 millions $. Elle est prévue pour entrer en service d’ici 2019.

« EleQtra est ravie d’avoir rejoint Engie dans le développement de ce que nous pensons être la première centrale éolienne du Ghana. Nous nous apprêtons à entamer la phase de développement afin de rendre opérationnelle, le plus tôt possible, la centrale.», s’est réjoui Ebbe Hamilton, l’un des dirigeants de la compagnie.

« Le gouvernement ghanéen cherche à renforcer son industrie des énergies renouvelables et à mettre en place un cadre réglementaire qui pourra encourager l’électrification de l’ensemble du pays d’une manière durable et à un coût abordable. Cette centrale éolienne d’Ada participera à la diversification du mix énergétique national.», a affirmé, pour sa part, Philippe Miquel, le directeur régional Afrique centrale et occidentale d’Engie.

Gwladys Johnson

Actualités