Le Turc Minos Agricultural Machinery envisage d’ouvrir une usine au Ghana pour servir l’Afrique subsaharienne

Publié le jeudi, 13 septembre 2018 18:36

500--300

(Togo Officiel) - Minos Agricultural Machinery, un fabricant turc d’engins agricoles, a annoncé son intention d’implanter une usine d’assemblage au Ghana pour servir l’ensemble des marchés d’Afrique subsaharienne.

L’annonce a été faite par le directeur des relations internationales de Minos Agricultural Machinery, Kaan Sen, lors d’une récente visite de travail effectuée par une délégation ghanéenne conduite par le vice-ministre du Commerce et de l'Industrie, Carlos Ahenkorah, au siège du groupe turc à Izmir.

«Nous prévoyons d’ouvrir une usine d’assemblage ultra-moderne en Afrique de l’Ouest, et plus précisément au Ghana.», a déclaré M. Sen. «Minos Agricultural Machinery aimerait investir dans le potentiel agricole du Ghana, car nous voyons beaucoup d'opportunités dans ce secteur.», a-t-il ajouté.

Le vice-ministre ghanéen du Commerce et de l'Industrie a vanté, quant à lui, les atouts de Ghana en tant que destination de choix pour les investisseurs en Afrique subsaharienne. «Le Ghana est la porte d’entrée de l’Afrique, et nous disposons des infrastructures stratégiques nécessaires pour contribuer à la croissance de votre groupe ainsi que d’un environnement politique stable.», a-t-il assuré.

Fondée en 1959, Minos Agricultural Machinery fabrique divers équipements agricoles tels que les cultivateurs, les faucheuses, les semoirs, les motoculteurs et les épandeurs d'engrais.

Actualités
La suite de l'actualité