(Agence Ecofin) - L’opérateur de téléphonie mobile MTN Ghana a obtenu une facilité de prêt syndiqué de 510 millions de Cédis (113 679 000 dollars US) auprès de neuf banques locales. 345 millions de Cédis (76 900 500 dollars US) de ce montant seront utilisés pour financer les dépenses en capital de l’entreprise, tandis que les 165 millions de Cédis (36 778 500 dollars US) restants, serviront à couvrir ses besoins en fonds de roulement.
Le prêt a été organisé par Ecobank Ghana et Ecobank Capital, avec Barclays Bank comme agent principal. D’après le site d’information businessghana, l'intérêt sur le prêt sera un taux de bons du Trésor à 182 jours plus 5% à la fin de chaque semestre.
Selon Modupe Kadri, le directeur financier de MTN Ghana, cet emprunt est « un investissement continu pour augmenter encore nos dépenses en capital et permettre des investissements significatifs dans des domaines stratégiques clés pour assurer un réseau solide dans la livraison d'un nouveau monde numérique audacieux ».
MTN Ghana compte étendre davantage la portée de son réseau dans le pays pour toucher de nouveaux consommateurs. L’entreprise est également focalisée sur la modernisation de ses équipements pour offrir aux abonnés une expérience télécoms plus poussée. Deux actions qui lui garantiront une augmentation de ses revenus au cours des prochaines années.