Côte d’Ivoire : le secteur de l’artisanat contribue à hauteur de 15% au PIB ivoirien (ministère)

Publié le jeudi, 08 novembre 2018 16:17

500--333

(Togo Officiel) - Le ministre de l’Artisanat de Côte d’Ivoire, Sidiki Konaté, a affirmé hier mercredi 7 novembre 2018, que le secteur de l’artisanat contribue à hauteur de 15% au PIB ivoirien. C’était à l’occasion du lancement officiel de la troisième édition du marché ivoirien de l’artisanat (MIVA) qui se déroulera du 29 novembre au 9 décembre 2018, autour du thème : « L’artisanat, un atout pour l’émergence de la Côte d’Ivoire ».

Selon Sidiki Konaté, le monde de l’artisanat touche environ 40% de la population active, soit près de 5 millions de personnes réparties sur 8 branches d’activités, 40 corps de métiers et 245 métiers. Faisant de ce secteur, « l’un des plus grands pourvoyeurs de formations, d’emplois et de richesses en Côte d’Ivoire ».

Dans ce sens, le ministre ivoirien de l’artisanat a expliqué que cette troisième édition sera consacrée à la promotion et à la valorisation des produits artisanaux, en permettant aux artisans, aux entreprises artisanales et aux organisations professionnelles, d’exposer leurs produits et d’échanger sur les problématiques liées à l’exercice de l’activité artisanale en Côte d’Ivoire .

Flore Kacou

Actualités
La suite de l'actualité