Israël investira 1 milliard $ au cours des 4 prochaines années dans le solaire, dans l’espace CEDEAO

Publié le mardi, 06 juin 2017 07:22

500--282

(Togo Officiel) - L’Etat d’Israël injectera au cours des quatre prochaines années, 1 milliard $ dans le développement d’infrastructures solaires au sein de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Un mémorandum d’entente vient, en effet, d’être signé ce vendredi au Libéria, entre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et Marcel de Souza, le président de la commission de la CEDEAO. Cet investissement se fera par le biais de développeurs israéliens d’énergie solaire, conduits par Energiya Global.

En attendant que des travaux entre les deux parties précisent plus amplement le mode de déploiement de ces fonds dans les 15 pays membres, un accord a déjà été signé pour le développement, par Energiya Global et ses partenaires d’un parc solaire d’une valeur de 20 millions $, au sein de l’aéroport international Roberts, au Libéria.

«Notre ambition sur le plan diplomatique et humanitaire est d’accompagner le secteur privé dans des domaines comme celui-ci, car il peut contribuer plus rapidement et efficacement à améliorer les conditions de vie de millions de personnes.», a affirmé Avraham Neguise, le chef du caucus parlementaire Israël-Afrique, qui faisait partie de la délégation israélienne.

Gwladys Johnson

Actualités