Nigeria: 2,1 milliards $ de la Banque mondiale pour promouvoir la bonne gouvernance et l'accès à l'électricité

Publié le lundi, 02 juillet 2018 19:36

500--298

(Togo Officiel) - Le Nigéria bénéficiera de 2,1 milliards $ de la part de la Banque mondiale pour promouvoir la bonne gouvernance et améliorer l’accès à l’électricité, a indiqué jeudi l’agence de presse Reuters.

Selon les informations relayées par le média, ce nouveau financement qui devrait être débloqué à titre de prêts concessionnels, devrait permettre de soutenir la relance de la croissance économique du pays ouest-africain. Ainsi, plus de la moitié du montant décaissé servira à la mise en œuvre de plusieurs programmes destinés à améliorer le secteur énergétique du pays, ainsi qu’à l’adaptation aux changements climatiques.

Sur le plan de la gouvernance, le financement servira à accroître la transparence fiscale dans la première économique d’Afrique.

Ce financement intervient alors que le Nigéria qui sort d’une récession économique, vient d’adopter un budget record de 25 milliards $, pour lequel il envisage d’emprunter 4,5 milliards $ afin d’en financer l’exécution.  

Notons que 7 millions $ ont également été accordés par la banque à titre de subvention, afin d’améliorer la nutrition dans le pays. D’ici 2020, les autorités espèrent renouer avec une croissance économique de l’ordre de 7%.

Moutiou Adjibi Nourou

Actualités