(Togo Officiel) - Actuellement évalué à un peu plus de 900 millions FCFA et décliné dans divers secteurs, le portefeuille de la Banque mondiale au Togo devrait doubler dans les prochaines années. L’annonce a été faite jeudi par le nouveau représentant de l’institution, Fily Sissoko, reçu à Lomé par le Président de la République.
“Avec les efforts importants que le Togo a faits ces dernières années, nous avons un portefeuille qui a quadruplé, et est passé aujourd'hui à près de 900 millions $ dans divers secteurs. Dans les années à venir, nous comptons augmenter encore plus cette enveloppe avec un financement entre 800 millions et 1 milliard de dollars, pour accélérer la mise en œuvre de la feuille de route du gouvernement, dans les domaines-clés de la protection sociale, et pour aider les populations les plus vulnérables”, a expliqué le successeur de Hawa Cissé Wagué.
Le responsable a en outre recueilli au cours de cet entretien, les conseils et les ambitions de Faure Gnassingbé, pour un meilleur accompagnement de l’institution de Bretton Woods.
En rappel, la Banque mondiale appuie le gouvernement dans plusieurs secteurs, comme le capital humain, les infrastructures ou encore les réformes économiques et sociales.
Lire aussi