Le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique à Lomé du 05 au 06 avril

Publié le mercredi, 05 avril 2017 09:41

500--312

(Togo Officiel) - Makhtar Diop (photo) sera à Lomé du 05 au 06 avril prochain. Le vice-Président de la Banque mondiale pour l’Afrique, après une brève escale en février 2016 au cours de laquelle il a eu une entrevue avec le président Faure Gnassingbé, effectue cette fois-ci une visite officielle de 48 heures dans la capitale togolaise.

Le Togo bénéficie de nombreux financement de la part de la Banque mondiale. Au 31 mars 2017, son portefeuille comptait 15 projets en cours d’exécution, représentant un engagement financier total de 195,6 millions de dollars, soit environ 118 milliards de francs CFA. Ces projets couvrent les secteurs de l’éducation, l’agriculture, la santé, l’environnement, les mines, le développement communautaire, la protection sociale et les infrastructures.

De nouveaux projets ont été approuvés en 2017 pour apporter un financement additionnel au secteur de l’agriculture (10 millions de dollars), et pour financer de nouveaux projets pour le développement communautaire et la protection sociale (29 millions de dollars) et promouvoir l’employabilité des jeunes en milieux défavorisés (15 millions de dollars). Six autres opérations sont en cours de préparation pour renforcer la gouvernance économique, promouvoir les services logistiques, apporter un deuxième appui financier à l’agriculture, soutenir le secteur de l’énergie, renforcer les infrastructures urbaines à Lomé et dans certaines villes de l’intérieur, et apporter un appui budgétaire pour soutenir les réformes économiques et sectorielles.

Outre les rencontres au sommet, Makhtar Diop a prévu de visiter le Centre Régional d’Excellence sur les Sciences Aviaires (CERSA) de l’Université de Lomé, financé par la Banque mondiale pour promouvoir le développement de la filière avicole en Afrique de l’Ouest et du Centre.

Actualités