(Togo Officiel) - Démarrée le vendredi 28 juillet dernier, la 2ème édition de la Foire Made In Togo a reçu un cachet officiel ce lundi 31 août, avec son ouverture officielle par Mme Bernadette Legzim- Balouki, Ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé. A ses côtés, le Ministre de Tourisme et de l’Industrie, M. Ihou Atigbé et le Directeur du CETEF, M. Johnson Kueku-Banka.
Au cours de cette foire, les secteurs d’activités représentés sont l’agro-alimentaire, l’industrie, l’artisanat, le textile, l’habillement, la mode, l’ameublement, les banques et le numérique à travers les « Rencontres nationales du numérique et des objets connectés ».
Mme Legzim-Balouki s’est réjouie de l’évolution que connaît la Foire Made in Togo avec l’augmentation du nombre d’exposants passant de 90 à 149 cette année et de la superficie occupée qui passe de 750 m2 à 1459 m2.
Le membre du gouvernement a également indiqué que cette manifestation débute à la veille de la tenue à Lomé du Forum AGOA qui verra la participation de 38 pays. « C’est une grande opportunité que vous devriez saisir pour faire connaître vos produits à nos hôtes et pourquoi pas les exporter », a lancé Mme Legzim-Balouki aux exposants, les invitant par la même occasion à « améliorer la qualité de leurs produits dans le respect des normes exigées sur le marché international ».