(Togo Officiel) - Le ‘Camp du Futur’, formation en entrepreneuriat agricole initiée par le gouvernement à travers le ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique, a démarré ce lundi au Togo.
Au total, 20 000 jeunes et femmes agripreneurs, sélectionnés parmi ceux ayant pris part au Forum de Kara il y a quelques jours, vont être accompagnés pendant 10 jours, et dotés d’outils modernes de gestion pour une meilleure gouvernance de leurs entreprises agricoles.
13 sites, répartis sur l’ensemble du territoire accueillent simultanément ces Camps du Futur : Golfe, Agoè, Vo, Notsè, Agou, Atakpamè, Sokodé, Sotouboua, Kara, Bassar, Niamtougou, Mango et Dapaong où le ministre de l’agriculture, Noel Koutéra Bataka a procédé au lancement officiel des activités.
Pour rappel, une première expérience du Camp de Futur avait été menée et couronnée de succès il y a quelques mois, à Kpélé-Adéta dans la Région des Plateaux, et avait permis de former un millier de jeunes entrepreneurs agricoles.
Lire aussi