Actualités

Le Togo bénéficie d’une nouvelle aide alimentaire de 1,5 milliard FCFA à travers le Kennedy Round

Publié le mercredi, 27 novembre 2019 14:11

500--302

(Togo Officiel) - Le Togo et le Japon ont signé mardi à Lomé un accord d’extension du Programme Kennedy Round. Cette entente prévoit l’octroi d’une nouvelle aide alimentaire de 300 millions de yens, soit environ 1,5 milliard FCFA.

Elle consistera en l’acquisition par le gouvernement de vivres (principalement du riz et du blé) et d’intrants agricoles qui seront revendus à des prix abordables aux populations et surtout aux couches démunies et défavorisées.

« Le fonds de contrepartie constitué des recettes de la vente du riz servira plus tard, après concertation entre les gouvernements japonais et togolais, à financer divers projets de développement sociaux économiques dans les domaines de l’agriculture, de l’éducation et bien d’autres », a rappelé l’ambassadeur japonais Kuramitsu Hideaki, à l’issue de la signature de l’accord avec les ministres de la planification et de l’agriculture, Demba Tignokpa et Koutéra Bataka.

Le montant total des subventions accordées au Togo dans le cadre du Kennedy Round depuis 2017 est évalué à un peu plus de 20 milliards FCFA.

Lire aussi 

Ouro-Koura Agadazi : « à travers le projet Kennedy Round, le gouvernement a réalisé plusieurs projets socio-économiques »

Le gouvernement réceptionne un don de 1479 tonnes de riz blanc du Japon

Actualités