(Togo Officiel) - Retenue sous le thème « Les pôles de transformation agricole pour valoriser les potentialités du Togo : une vision traduite par le PND », cette édition se veut une continuité de la précédente, au cours de laquelle une revue du secteur agricole avait été faite, dans un contexte de mise en place des agropoles.
Près de 600 participants en lien avec la filière agricole, des producteurs aux commerçants, en passant par les banques ou les autorités administratives, se retrouveront à Kara pour échanger sur les moyens de développer l’agriculture togolaise. Le tout dans une logique d’atteinte des objectifs contenus dans le PND, notamment dans son axe 2.
Une innovation phare est d’ailleurs apportée cette année, l’organisation de travaux sous forme de « tables de négociation filières » où des contrats seront négociés et signés entre les différents acteurs des maillons des chaînes de valeurs.
Une foire agricole est également prévue en marge de ce forum et se tiendra du 06 au 13 avril. Selon le ministère en charge de l’agriculture, elle vise à « servir de cadre pour présenter les innovations technologiques et les produits agricoles et agro-industriels ».