Le forum de haut niveau sur le partenariat public-privé dans le secteur agricole se déroule à Lomé

Publié le vendredi, 23 novembre 2018 09:53

500--300

(Togo Officiel) - Le forum de haut niveau sur le développement des zones de transformation agro-industrielle via les PPP se tient à Lomé ces 22 et 23 novembre 2018.

L’évènement est initié par le Centre autonome d’études et de renforcement des capacités pour le développement du Togo (Caderdt), avec l’appui du gouvernement et de la Banque Africaine de Développement (BAD).

L’objectif est de mobiliser les acteurs du secteur privé pour un partenariat public-privé dans le secteur agricole, ce qui contribuera à la réalisation de l’axe 2 du PND, qui consiste au développement des pôles de transformation agricole et manufacturière.

Pour Odilia Gnassingbé, directrice du Caderdt, « les investissements ne peuvent pas se faire que par les seules ressources de l’Etat, raison pour laquelle le secteur privé doit être impliqué afin de conjuguer les efforts ».

Pendant les deux jours d’activités, investisseurs, partenaires au développement, ainsi que des institutions financières, vont plancher ensemble au cours de panels, sur les opportunités d’affaires au Togo pour développer le secteur qui emploie 60% de la population active et contribue à près de 40% au PIB.

Actualités
La suite de l'actualité