(Togo Officiel) - Après une première phase qui a vu le financement et l’accompagnement de 307 éleveurs dans les 05 régions, le gouvernement remet le couvert pour une nouvelle vague de subventions.
En effet, 300 nouveaux bénéficiaires seront bientôt touchés par le ministère en charge de la production animale dans le cadre de cet appui, inscrit dans le projet de relance du sous-secteur de l’élevage.
L’objectif pour l’exécutif est de promouvoir davantage les élevages commerciaux, en faisant migrer les meilleurs éleveurs opérant à échelle familiale, à un statut d’éleveurs semi-modernes opérant comme de véritables entrepreneurs en élevage et capables d’alimenter les marchés en produits d’élevage, à l’instar de volailles locales ou encore de petits ruminants sur pieds.
Le tout, en lien avec les objectifs déclinés dans l’axe 2 du Plan national de développement qui accorde une part importante au développement du secteur agricole.
Pour rappel, le programme, financé à hauteur de 26 milliards FCFA avec l’appui de la Banque mondiale, a permis de passer depuis 2017, de 300 000 têtes de bœufs à 475 000, et de 1,5 millions à 4,2 millions d’ovins et caprins.
Lire aussi:
Le gouvernement appuie 300 éleveurs avec des subventions allant jusqu’à 3,5 millions FCFA