(Togo Officiel) - La Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT) dispose d’un nouveau président du conseil d’administration. Nana Nanfamé a été désigné le vendredi 13 décembre dernier à l’issue de la réunion du conseil d’administration.
Ancien directeur général de la NSCT de 2016 à 2020, Nana Nanfamé succède à Pré Simféitchéou, décédé. Le nouveau responsable, qui était jusque-là représentant de l’État au sein du conseil, entend poursuivre les efforts pour consolider les acquis de la NSCT et répondre aux défis auxquels fait face la filière.
Sa nomination intervient dans un contexte de renouveau pour la filière cotonnière. La NSCT et les producteurs de coton se sont récemment accordés sur un compromis visant à améliorer la gestion de la filière, augmenter la productivité et garantir des revenus décents pour les cotonculteurs. Pour la campagne 2024-2025, la production est attendue à 66.617 tonnes.
En rappel, la NSCT, détenue à 51 % par le groupe singapourien Olam, est chargée de toutes les activités cotonnières dans le pays, de l'engagement auprès des agriculteurs à la commercialisation, en passant par l'égrenage et la vente.